Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 15:09

Le xanthohumol est une molécule dont les vertus contre l'obésité ont été démontrées sur les rats, mais ce n'est pas tout. Présente dans le houblon, et donc dans la bière, elle pourrait aussi augmenter les performances cognitives.

Voilà une découverte qui devrait ravir tous les amateurs de bière. Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Behavioral Brain Research, le breuvage pourrait donner un coup de pouce aux capacités cognitives. Plus précisément, c'est un composé présent dans la bière qui aurait un tel effet. Son nom : le xanthohumol.

C'est une équipe de l'université de l'Oregon qui s'est penchée sur cette molécule de la famille des flavonoïdes. Ces substances se retrouvent dans les plantes, dans ce cas précis dans le houblon, et font l'objet d'un fort intérêt à cause de leurs bienfaits nutritionnels. En effet, ces composés présents par exemple dans les myrtilles, le chocolat noir et le vin rouge auraient un impact positif sur les risques de cancer et les maladies cardiovasculaires, mais aussi sur la cognition.

Le xanthohumol intrigue car il pourrait aider au traitement du syndrome métabolique, une série de symptômes liés à l'obésité, l'hypertension et à la perte de mémoire liée à l'âge. La molécule a déjà provoqué chez des rats obèses une baisse du poids et de la glycémie.

Pour conclure, il faut juste rajouter que les effets bénéfiques s'entendent strictement dans le cadre d'une consommation modérée

Partager cet article

Repost 0
Published by georgoharisso57
commenter cet article

commentaires

Citations

 

 

Le courage consiste à dominer sa peur, et non pas à ne plus avoir peur

 

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes

 

Réussir en pain, mieux qu'en farine

 

Sdf: marginal désabusé qu'exhibe la société pour décourager ceux qui tentent l'insoumission au diktat social

 

Le gouvernement a un bras long et un bras court:le long sert à prendre et arrive partout, le court sert à donner mais n'atteint que les plus proches

 

 

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 

Nous devons lutter contre toutes les peurs, mais n'avoir peur de rien pour nous-mêmes

 

Vulnerant omnes, ultima necat : toutes blessent, la dernière tue

Se trouvait au-dessous des horloges de la Rome Antique(à propos des heures)

 

Vini, vidi, vici (Jules Cesar): je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, qui désigne une victoire foudroyante