Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 21:18

Après les attentats, les commerçants entrevoient un retour à la normale

La confédération des commerçants de France se dit "optimiste", malgré une forte baisse du chiffre d'affaires des entreprises de commerce de détail depuis les attentats.

"On va reprendre le cours des choses parce que la vie doit l'emporter." Le président de la confédération des commerçants de France (CDF) Francis Palombi, interrogé jeudi par RTL, s'est dit "optimiste sur l'évolution de la tendance" de l'activité des commerces de détail, malgré un passage difficile

"La baisse du chiffre d'affaires a été très importante que ce soit en province ou à Paris", a-t-il observé, estimant que le repli était compris "entre -8 et -10%" pour les plus petites entreprises et allant "au-delà de 50%" pour d'autres, comme les Galeries Lafayette. "On se sent protégé avec toutes les mesures prises" par les pouvoirs publics, a-t-il ajouté, tout en demandant aux pouvoirs publics et aux médias "de ne pas créer de psychose".

Du côté des centres commerciaux, "on observe que c'est petit à petit en train de revenir à la normale", a indiqué jeudi un représentant du géant européen des centres commerciaux Klépierre (gestionnaire des centres Créteil Soleil et Val d'Europe) à l'occasion du salon professionnel de l'immobilier commercial, Mapic, à Cannes. "On l'a vu après les attentats de Charlie Hebdo, après un temps de sidération et de recueillement, les gens et nos clients veulent revenir à une vie normale, dans une volonté de faire acte de résistance", explique ce responsable français.

Partager cet article

Repost 0
Published by georgoharisso57
commenter cet article

commentaires

Citations

 

 

Le courage consiste à dominer sa peur, et non pas à ne plus avoir peur

 

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes

 

Réussir en pain, mieux qu'en farine

 

Sdf: marginal désabusé qu'exhibe la société pour décourager ceux qui tentent l'insoumission au diktat social

 

Le gouvernement a un bras long et un bras court:le long sert à prendre et arrive partout, le court sert à donner mais n'atteint que les plus proches

 

 

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 

Nous devons lutter contre toutes les peurs, mais n'avoir peur de rien pour nous-mêmes

 

Vulnerant omnes, ultima necat : toutes blessent, la dernière tue

Se trouvait au-dessous des horloges de la Rome Antique(à propos des heures)

 

Vini, vidi, vici (Jules Cesar): je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, qui désigne une victoire foudroyante