Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 18:09
La soeur d'une victime des attentats appelle au boycott de l'hommage national

« NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire ! » Emma Prévost, dont le frère, François-Xavier, est mort au Bataclan, a posté un message sur Facebook où elle explique pourquoi elle et sa famille appellent au boycott de l’hommage national rendu aux victimes.

Elle dénonce la responsabilité des pouvoirs publics dans ces attentats et s’indigne de l’inertie de notre pays : « Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement […] Parce qu’en France, des personnes fichées S circulent librement… »

La sœur de François-Xavier Prévost, tué par des terroristes au Bataclan, a lancé sur Facebook un appel au boycott de la cérémonie nationale d'hommage aux victimes, qui doit se dérouler vendredi aux Invalides. Lancé lundi, il avait déjà été partagé près de 7000 fois deux jours plus tard.

«Après le deuil viendra le moment des questions»

Son frère, François-Xavier, avait 29 ans. Il doit être enterré samedi. La famille vient de Lambersart, près de Lille, dans le Nord. Le député-maire de la ville, Marc-Philippe Daubresse (LR), a laissé un message sur la page Facebook: «Onze mois de perdus je suis en colère: on ne peut s'empêcher de se demander combien de vies auraient pu être sauvées si les pouvoirs publics avaient agi plus tôt.»

Au Figaro, il précise ne pas en appeler pour autant au boycott: «En tant que parlementaire, je suis respectueux des institutions de la République, je trouve que le mardi suivant les attentats, l'Assemblée nationale n'a pas eu une attitude digne, j'ai chanté la Marseillaise au Congrès et je voterai toutes les lois que le gouvernement présentera pour lutter contre le terrorisme. Simplement, je m'associe à la douleur de cette famille, et je partage sa colère, qui s'exprime, à sa manière, dans cet appel au boycott. Après ce moment de deuil, vendredi, auquel je participerai, sera créée une commission d'enquête et viendra alors le temps des questions.»

L'appel d'Emmanuelle Prévost a également été relayé par Nadine Morano (LR), qui se demande, sur Facebook, «combien de morts évitées si le gouvernement avait [agi] plus tôt?». L'ancienne ministre estime que le texte «exprime un constat lucide de la situation».

Source Le Figaro

Partager cet article

Repost 0
Published by georgoharisso57
commenter cet article

commentaires

Citations

 

 

Le courage consiste à dominer sa peur, et non pas à ne plus avoir peur

 

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes

 

Réussir en pain, mieux qu'en farine

 

Sdf: marginal désabusé qu'exhibe la société pour décourager ceux qui tentent l'insoumission au diktat social

 

Le gouvernement a un bras long et un bras court:le long sert à prendre et arrive partout, le court sert à donner mais n'atteint que les plus proches

 

 

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 

Nous devons lutter contre toutes les peurs, mais n'avoir peur de rien pour nous-mêmes

 

Vulnerant omnes, ultima necat : toutes blessent, la dernière tue

Se trouvait au-dessous des horloges de la Rome Antique(à propos des heures)

 

Vini, vidi, vici (Jules Cesar): je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, qui désigne une victoire foudroyante