Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 18:00

Pas de soucis, les riches s'en vont, à Londres , à Amsterdam ou à Bruxelles

Les classes moyennes qui habitent l’Est parisien viennent d’en apprendre une autre tout à fait saumâtre : Anne Hidalgo a choisi de créer un camp de réfugiés près de chez eux, probablement dans le 19è arrondissement. Tiens ! dans la circonscription de Cambadélis, bien connu pour sa logique communautariste…

Anne Hidalgo, qui a lu ses classiques de Terra Nova, se souvient que sa majorité est à construire avec les diplômés, les jeunes, les femmes et les minorités. La classe moyenne blanche et chrétienne n’a pas sa place dans cet univers. Sans surprise, donc, le camp de réfugiés sera installé dans les quartiers qui ont besoin d’être débarrassés de leur opposition congénitale – celle des derniers citoyens qui n’acceptent pas les magouilles d’une équipe dirigeante à la dérive. Voilà le plus sûr moyen de se donner une majorité durable, comme à Molenbeek, où la réélection est assurée de scrutin en scrutin.

Pourquoi Anne Hidalgo favorise-t-elle le Grand Remplacement dans la circonscription de Cambadélis ?

D’abord parce que le député de la 16è circonscription de Paris (mais il n’y met jamais les pieds) est en position moins favorable qu’on ne peut le croire. En 2012, alors qu’il était peu exposé médiatiquement, il avait certes recueilli 70% des voix au second tour… mais seulement 33% des inscrits. Au premier tour, ce score était même tombé à moins de 20% des inscrits.

Cambadélis a donc structurellement besoin de maintenir un fort taux d’abstention pour gagner, et besoin de chasser le maximum d’opposants à sa politique. Cette équation est d’autant plus vraie que son exposition médiatique comme premier secrétaire du Parti Socialiste n’est pas à son avantage…

Pourquoi Anne Hidalgo se livre-t-elle à ce petit cadeau ? Peut-être parce que Cambadélis aura la haute main sur les investitures aux législatives en 2017, et que Jean-Marc Germain, compagnon d’Anne Hidalgo et frondeur devant l’éternel, a quand même envie de garder son poste l’an prochain.

On se souvient ici que Germain a fait capoter la motion de censure déposée à l’occasion de la loi Travail, mais qu’il a annoncé son intention de signer la suivante.

Une fois de plus, le PS parisien est au coeur de toutes les magouilles qui épuisent ce pays

Partager cet article

Repost 0
Published by georgoharisso57
commenter cet article

commentaires

j.michell 05/07/2016 14:09

ici les commentaires sont plus libres, mais les notes moins nombreuses

Citations

 

 

Le courage consiste à dominer sa peur, et non pas à ne plus avoir peur

 

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes

 

Réussir en pain, mieux qu'en farine

 

Sdf: marginal désabusé qu'exhibe la société pour décourager ceux qui tentent l'insoumission au diktat social

 

Le gouvernement a un bras long et un bras court:le long sert à prendre et arrive partout, le court sert à donner mais n'atteint que les plus proches

 

 

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 

Nous devons lutter contre toutes les peurs, mais n'avoir peur de rien pour nous-mêmes

 

Vulnerant omnes, ultima necat : toutes blessent, la dernière tue

Se trouvait au-dessous des horloges de la Rome Antique(à propos des heures)

 

Vini, vidi, vici (Jules Cesar): je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, qui désigne une victoire foudroyante