Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 23:29

"Ma conviction depuis le début, c'est que je serai au second tour de la primaire" : à une semaine du 1er tour, François Fillon y croit plus que jamais et les récents sondages ne peuvent que l'y encourager

Les médias «ont installé le duel de la primaire entre deux favoris. C'est leur droit», mais ils «n'ont pas le droit d'installer dans les esprits qu'un autre candidat n'avait pas de chance"» a-t-il affirmé samedi à Biarritz devant 500 personnes.

En hausse de 6 points dans la dernière enquête de l'Ifop avec 54% de «bonnes opinions» auprès des Français, il est désormais au coude à coude avec Nicolas Sarkozy auprès des seuls proches des Républicains (LR), les plus susceptibles de voter à la primaire le 20 novembre. 

Dans un sondage Odoxa paru vendredi, François Fillon progresse de 9 points, avec 20% d'intentions de vote au 1er tour, encore loin derrière Alain Juppé (43%) et Nicolas Sarkozy (26%), mais la dynamique est en sa faveur depuis les deux débats télévisés pour la primaire. Des débats au cours desquels il a su imposer une image de sérieux, de celui qui a assumé des fonctions difficiles pendant cinq ans à la tête du gouvernement.

Dans la perspective d'un premier tour plus indécis qu'annoncé, l'équipe de François Fillon s'est inquiétée du manque d'information sur les bureaux de vote, qui pourrait empêcher des électeurs de participer à la primaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by georgoharisso57
commenter cet article

commentaires

Citations

 

 

Le courage consiste à dominer sa peur, et non pas à ne plus avoir peur

 

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes

 

Réussir en pain, mieux qu'en farine

 

Sdf: marginal désabusé qu'exhibe la société pour décourager ceux qui tentent l'insoumission au diktat social

 

Le gouvernement a un bras long et un bras court:le long sert à prendre et arrive partout, le court sert à donner mais n'atteint que les plus proches

 

 

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 

Nous devons lutter contre toutes les peurs, mais n'avoir peur de rien pour nous-mêmes

 

Vulnerant omnes, ultima necat : toutes blessent, la dernière tue

Se trouvait au-dessous des horloges de la Rome Antique(à propos des heures)

 

Vini, vidi, vici (Jules Cesar): je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, qui désigne une victoire foudroyante