Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 20:27

Toujours en tête avec 33% des intentions de vote au 1er tour, Alain Juppé recule de 7 points en quinze jours. Grand bénéficiaire des débats télévisés de la primaire, François Fillon monte en flèche et rejoint pour sa part Nicolas Sarkozy (-1) avec chacun 25% d'intentions de vote, selon cette enquête pour le site Atlantico

Au second tour, Alain Juppé l'emporterait face à Nicolas Sarkozy, avec 57% (-5) d'intentions de vote contre 43% (+5) à l'ex-chef de l'Etat. Mais François Fillon sortirait vainqueur en cas de duel avec Alain Juppé (54% contre 46%) et encore plus nettement face à Nicolas Sarkozy (63% contre 37%).

Mais dans l'hypothèse où il serait présent au second tour, François Fillon obtient 56% d'intentions de vote dans cette tranche de l'électorat, la plus susceptible de voter à la primaire, contre 35% pour Alain Juppé. En cas de duel Fillon/Sarkozy, l'ex-Premier ministre à la préférence de 54% des proches de LR, contre 41% à l'ex-chef de l'Etat.

Le potentiel de participation à la primaire est estimé de 2,6 millions à 3 millions d'électeurs. Etude réalisée en ligne du 13 au 15 novembre auprès de 828 personnes se disant certaines de participer à la primaire issue d'un échantillon de 10.760 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,5% à 3,5%.

Partager cet article

Repost 0
Published by georgoharisso57
commenter cet article

commentaires

Citations

 

 

Le courage consiste à dominer sa peur, et non pas à ne plus avoir peur

 

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes

 

Réussir en pain, mieux qu'en farine

 

Sdf: marginal désabusé qu'exhibe la société pour décourager ceux qui tentent l'insoumission au diktat social

 

Le gouvernement a un bras long et un bras court:le long sert à prendre et arrive partout, le court sert à donner mais n'atteint que les plus proches

 

 

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 

Nous devons lutter contre toutes les peurs, mais n'avoir peur de rien pour nous-mêmes

 

Vulnerant omnes, ultima necat : toutes blessent, la dernière tue

Se trouvait au-dessous des horloges de la Rome Antique(à propos des heures)

 

Vini, vidi, vici (Jules Cesar): je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, qui désigne une victoire foudroyante