Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 18:20
Cerné par les affaires, François Bayrou en sursis ?

Couacs en série. Recadré par Édouard Philippe hier pour avoir tenté d’en savoir davantage sur l’enquête que menait Radio France sur l’affaire des assistants parlementaires, François Bayrou, garde des Sceaux, se retrouve encore une fois visé par de nouvelles informations du Canard enchaîné.

Selon l’hebdomadaire, sa propre secrétaire particulière, Karine Aouadj, aurait cumulé, dès 2010, sa fonction avec celle d’assistante parlementaire de la députée européenne et actuelle ministre chargée des Affaires européennes, Marielle de Sarnez. Les deux tiers de son salaire auraient alors été réglés par le Parlement européen, alors que, selon le Canard enchaîné qui cite l’entourage de la secrétaire, le travail réalisé par cette dernière se limitait à des questions d’agenda.

En réaction au recadrage d’Édouard Philippe, François Bayrou a simplement répondu : « Chaque fois qu’il y aura quelque chose à dire à des Français, à des responsables, qu’ils soient politiques, qu’ils soient journalistiques, qu’ils soient médiatiques, chaque fois qu’il y aura quelque chose à dire, je le dirai. » D’après nos confrères de RTL, l’Élysée chercherait d’ores et déjà un remplacement au leader du Modem. « Si François Bayrou devient trop gênant, il n’aura aucun scrupule, explique l’un de ses proches. Il serait même en train de réfléchir à un possible plan B, un remplacement, affirme un autre ami du président », détaille la radio.

Partager cet article

Repost 0
Published by georgoharisso57
commenter cet article

commentaires

Citations

 

 

Le courage consiste à dominer sa peur, et non pas à ne plus avoir peur

 

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes

 

Réussir en pain, mieux qu'en farine

 

Sdf: marginal désabusé qu'exhibe la société pour décourager ceux qui tentent l'insoumission au diktat social

 

Le gouvernement a un bras long et un bras court:le long sert à prendre et arrive partout, le court sert à donner mais n'atteint que les plus proches

 

 

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 

Nous devons lutter contre toutes les peurs, mais n'avoir peur de rien pour nous-mêmes

 

Vulnerant omnes, ultima necat : toutes blessent, la dernière tue

Se trouvait au-dessous des horloges de la Rome Antique(à propos des heures)

 

Vini, vidi, vici (Jules Cesar): je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, qui désigne une victoire foudroyante