Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 10:17

Le second tour des législatives pourraient être sensiblement plus compliquée pour la majorité présidentielle. Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié jeudi, plus de 6 Français sur 10 souhaitent que les résultats du premier tour des législatives soient modifiés au second, afin de ne pas donner une majorité trop importante à la République en marche.

En général, les Français semblent d’ailleurs plutôt insatisfaits par l’issue du vote. Ils sont 52% à se déclarer mécontents du résultat de la première phase de scrutin, avec même 22% des personnes interrogées "très mécontents".

 

L’idée d’un raz-de-marée de la République en Marche inquiète une majorité de personnes sondées : 53%. En revanche, 20% sont indifférents et 27% en confiance.

En conséquence, 61% des personnes interrogées souhaitent que le second tour "rectifie le premier tour avec une majorité moins importante qu'attendue" favorable au président Emmanuel Macron. Au contraire, ils sont 37% à se prononcer pour un vote qui confirme résultat du premier tour. Les résultats diffèrent forcement selon l’appartenance politique. 82% des sympathisants d’Emmanuel Macron espèrent un second tour similaire au premier. Un pourcentage qui tranche avec les 81% des soutiens de Marine Le Pen, 75% de ceux de Benoît Hamon, 74% de ceux de Jean-Luc Mélenchon et de François Fillon, qui souhaitent une majorité présidentielle moins forte qu'attendue.

Partager cet article

Repost 0
Published by georgoharisso57
commenter cet article

commentaires

Citations

 

 

Le courage consiste à dominer sa peur, et non pas à ne plus avoir peur

 

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes

 

Réussir en pain, mieux qu'en farine

 

Sdf: marginal désabusé qu'exhibe la société pour décourager ceux qui tentent l'insoumission au diktat social

 

Le gouvernement a un bras long et un bras court:le long sert à prendre et arrive partout, le court sert à donner mais n'atteint que les plus proches

 

 

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 

Nous devons lutter contre toutes les peurs, mais n'avoir peur de rien pour nous-mêmes

 

Vulnerant omnes, ultima necat : toutes blessent, la dernière tue

Se trouvait au-dessous des horloges de la Rome Antique(à propos des heures)

 

Vini, vidi, vici (Jules Cesar): je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, qui désigne une victoire foudroyante