Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 20:15
Galabru: la bonne chère et le tabac
Galabru: la bonne chère et le tabac

Il a abandonné le cigare à 90 ans, suite à une consultation médicale racontée dans le Midi Libre alors qu’il prête, en 2013, sa notoriété à la journée mondiale contre l’AVC : « un docteur m’a envoyé faire une radio des poumons. Il a collé la radio sur un mur. Et ça a donné ça « Euhhhhhh (…) Euhhhhhh ». On est seul. Le type n’en a rien à secouer de vos émotions ». Toujours dans le même article, il confie qu’il a fumé beaucoup. Dès l’âge de 16 ans, des Gauloises, des cigares. Mais maintenant « dans la vie, je dis … attention au type qui fume, qui boit. Je le dis vingt fois, trente fois. À mes enfants, à mes proches ».

Le vœu de Michel Galabru aura été exaucé … En 2010, interrogé à la « Quinzaine des réalisateurs » à Cannes, il avait expliqué qu’il n’avait pas vraiment peur de la mort en ajoutant : « il y a une chose qui est merveilleuse, c’est quand vous mourrez en dormant ».

De même qu’il n’aura jamais pratiquement jamais quitté la scène … seulement quelques mois avant son décès, ce lundi 4 janvier, à l’âge de 93 ans.

Acteur populaire et aimé des français, il laisse derrière lui une carrière forte de plus d’une centaine de films, des pièces de théâtre et des apparitions dans des séries télévisées. Et des souvenirs …

Comme celui de son dernier passage au théâtre de Cholet en 2008, raconté par l’ancien propriétaire du restaurant Grand Café : « le théâtre était tout juste à côté et il n’était pas rare que les comédiens, après les spectacles, viennent dîner. Mais, en général, ils cherchaient un coin discret. Pas Michel Galabru. Il est entré dans le restaurant comme il monte sur la scène. Avec un énorme cigare à la bouche ».

Galabru, le cigare à la bouche, les images ne manquent pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by georgoharisso57
commenter cet article

commentaires

Citations

 

 

Le courage consiste à dominer sa peur, et non pas à ne plus avoir peur

 

La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes

 

Réussir en pain, mieux qu'en farine

 

Sdf: marginal désabusé qu'exhibe la société pour décourager ceux qui tentent l'insoumission au diktat social

 

Le gouvernement a un bras long et un bras court:le long sert à prendre et arrive partout, le court sert à donner mais n'atteint que les plus proches

 

 

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 

Nous devons lutter contre toutes les peurs, mais n'avoir peur de rien pour nous-mêmes

 

Vulnerant omnes, ultima necat : toutes blessent, la dernière tue

Se trouvait au-dessous des horloges de la Rome Antique(à propos des heures)

 

Vini, vidi, vici (Jules Cesar): je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, qui désigne une victoire foudroyante