Aux États-Unis, 36% des étudiants ne mangent pas à leur faim

Publié le par georgoharisso57

Aux États-Unis, 36% des étudiants ne mangent pas à leur faim

Les chercheurs du Wisconsin HOPE Lab soulignent que la faim sur les campus est loin d’être un phénomène nouveau et empire chaque année.

«Les frais de scolarité sont en constante augmentation mais ce n’est qu’une partie du problème», explique Sara Goldrick-Rab, professeure en politique éducative à l’université de Temple à Philadelphie et auteure principale du rapport. 

L'étude est fondée sur des données provenant de 43.000 étudiants de soixante-six écoles américaines différentes. Les résultats ont ensuite été analysés par le ministère de l'Agriculture qui déterminait le degré de danger des pratiques alimentaires de ces étudiants. Certains étaient classés en «faible niveau de sécurité alimentaire» –ce qui signifie qu'ils sautent des repas ou qu'ils réduisent leurs portions car ils n'ont pas assez d'argent pour manger à leur faim. 

L'american enterprise institut explique que de plus en plus d'étudiants avec de faibles revenus s'inscrivent à l'université. La plupart d'entre eux ne sont pas assez préparés à leur arrivée sur le campus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article