Le Figaro démasqué

Publié le par georges49

Le Figaro démasqué

Eric Zemmour lâché par une partie de ses collègues au Figaro. Dans un mail interne (source 20 minutes), la société des journalistes du quotidien rappelle à l’ordre l’éditorialiste après ses propos tenus dans l’émission Salut les terriens.

« La SDJ rappelle qu’une Charte déontologique, ratifiée par notre actionnaire, la direction, la rédaction et les syndicats, s’impose à tous les collaborateurs du Groupe Figaro et ce, quels que soient la forme et le canal de leurs prises de position », est-il écrit.

« Les journalistes qui y sont inscrits veillent à ne pas porter atteinte à l’image du titre »

Voici ce que dit la Charte déontologique du Figaro : « Nonobstant la liberté de ton qui s’applique sur les réseaux sociaux, les journalistes qui y sont inscrits veillent à ne pas porter atteinte à l’image du titre et sont invités à respecter l’esprit de la présente charte. Ce principe s’applique également aux interventions extérieures dans les médias (TV, radio,…) ».

« La SDJ a été saisie par des journalistes de la rédaction qui se sont émus des propos tenus par Eric Zemmour. Il nous a semblé opportun de rappeler notre Charte, qui s’applique à tous », explique à 20 Minutes le président de la SDJ du Figaro, Stéphane Durand Souffland. « Les journalistes ne sont pas des procureurs », ajoute-t-il.

Conclusion: Le Figaro est démasqué, ses journalistes sont pour la plupart de gauche, 

Source : 20 minutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article