Croissance 0 pour croissance 0, autant répartir et redistribuer le temps de travail et les richesses

Publié le par georgoharisso57

~On connait le refrain, croissance zéro et chômage, l'exécutif n'a plus de solution, et tombe à bras raccourcis dans le piège tendu par le Medef

Extrait du site du Medef, 25/10/2013 Le Medef et ses adhérents, par ce message ambitieux mais réaliste, se veulent porteurs d'espoirs pour ne pas être les spectateurs inactifs d'une France qui tombe.

La création d'un million d'emplois net en cinq ans est à la portée des entreprises, si on les libère enfin des charges et contraintes qui les entravent. Chacun doit désormais prendre sa part de responsabilité : aux entreprises de conquérir des marchés et de créer des emplois, aux pouvoirs publics de créer le terreau favorable pour qu'elles y parviennent.

Pour ce faire, il est désormais urgent d'enclencher les indispensables réformes dont notre pays a besoin - fiscalité, coût du travail, simplification - et de lancer enfin le nécessaire chantier de la réduction des dépenses publiques, sans pour autant remettre en cause la qualité des services publics qui en découlent.

C'est ainsi que la France retrouvera le chemin de la croissance et de la création d'emplois !

Valls et ses comparses n'ont pas compris, que d'une part il ne sert à rien à la copie de dépasser l'original et d'autre part que croissance 0 pour croissance 0, autant répartir et redistribuer le temps de travail et les richesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un discours creux, populiste, et déjà maintes fois entendu - de droite quoi... On faudrait expliquer en quoi la libération du marché du travail va aider à rendre nos entreprises plus compétitives... Si elles ne sont pas compétitives, ce n'est pas à cause du coût du travail mais à cause du manque de demande pour les produits et services que l'on crée.
Répondre