Doit-on craindre le robot ?

Publié le par georgoharisso57

~~Sur twitter 23 millions de comptes actifs seraient des robots

.Mais parmi les 700 professions recensées par l'université d'Oxford suceptibles de remplacer l'homme par le robot, on peut différencier plusieurs niveaux:

-Les usines en premier lieu, avec bien sûr les taches manuelles mais aussi les travaux de maintenance, de reprogrammation et peut-être l'ingéniérie

-Le batiment , avec des imprimantes 3D géantes pour la mise en place des matériaux et des grues automatisée pour le montage d'éléments préfabriqués en usine

-L'éducation: les cours par internet

-L'armée: drones , soldats robots et blindés téléguidés

-Commerce , distribution, transport -Administration, bureautique, banques , assurances, médias...

Le dernier carré des professions protégées, sont le clergé, la chirurgie, les artistes et les pilotes d'avions de ligne

Publié dans Robot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pourquoi utiliser "protéger". ? Le problème ce n'est pas le travail qui diminue, c'est la répartition des biens générés par les "robots" qui ne suit pas la même courbe.<br /> Il faut plutôt voir comme une libération la fin des tâches répétitives et plus de temps à consacrer à la connaissance et à la créativité.<br /> Et rien n'empêche les nostalgiques du travail à outrance de travailler pour leur communauté.
Répondre
S
Je pense que les scientifiques ont plus de chance d'être protégés que les chirurgiens (de nombreux robots existent déjà) et les pilotes !!
Répondre