Éric Ciotti : la politique de Christiane Taubira "menace la République"

Publié le par georgoharisso57

Éric Ciotti : la politique de Christiane Taubira "menace la République"

Le député UMP des Alpes-Maritimes Éric Ciotti a fait savoir samedi que la politique menée par Christiane Taubira sur le plan pénal "menace la République".

Éric Ciotti n'est ni le premier à s'opposer à la politique de Christiane Taubira en matière de gestion pénale, et ne sera vraisemblablement pas le dernier à adopter pareille posture. En ce samedi, le député UMP des Alpes-Maritimes est ainsi apparu particulièrement remonté envers l'action de l'actuelle garde des Sceaux.

Une sortie faisant possiblement suite à la récente publication de chiffres attestant d'une baisse, sur un an, du nombre de détenus présents dans les prisons françaises. Le Lab Europe 1 rapporte en effet un recul de 3%, avec 66 761 détenus observés au 1er avril 2015 contre 68 859 l'année précédente à la même période.

Christiane Taubira : Éric Ciotti pas convaincu par un nombre de détenus en baisse

Et puisqu'il semblerait bien trop évident de ne voir que l'aspect positif de ces chiffres, Éric Ciotti a déclaré ce matin sur le réseau Twitter que "par son objectif de baisse du nombre de détenus malgré l'augmentation des violences #Taubira conduit une politique qui menace la République". Et le député d'être rejoint par d'autres membres de l'opposition.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article