Législatives à Paris : Macron soutient El Khomri et Édouard Philippe… le candidat LR

Publié le par georgoharisso57

Législatives à Paris : Macron soutient El Khomri et Édouard Philippe… le candidat LR

Nouveau couac au gouvernement. Dans la 18e circonscription de Paris, Myriam El Khomri, candidate investie par le Parti socialiste, a revendiqué hier soir sur Twitter le « soutien officiel » d’Emmanuel Macron. « Merci au président de la République Emmanuel Macron de m’avoir confirmé sa confiance en m’apportant son soutien officiel pour ce second tour », a ainsi écrit l’ancienne ministre du Travail de François Hollande.

Mais, surprise, le candidat Les Républicains Pierre-Yves Bournazel qu’elle affrontera dimanche prochain a de son côté le soutien… d’Édouard Philippe, premier ministre d’Emmanuel Macron. « Faites le bon choix, ne vous trompez pas et portez à l’Assemblée nationale un excellent député, Pierre-Yves Bournazel », a affirmé le nouveau chef de gouvernement dans une vidéo postée sur le compte Twitter du candidat.

« Je crois qu’il y a une panique à bord chez Myriam El Khomri. Je suis arrivé avec 11,5 points d’avance sur elle au premier tour, ça a créé peut-être une surprise pour elle. Je considère d’ailleurs que cette manière de faire de la politique en se considérant propriétaire d’un arrondissement ou d’une circonscription n’est pas saine, a réagi ce matin Pierre-Yves Bournazel sur LCP.Moi je m’adresse à l’intelligence collective, on a besoin de renouvellement. C’est la candidate du vieux PS, elle a été la ministre de François Hollande et de Manuel Valls jusqu’au bout. C’est 1,2 million de chômeurs supplémentaires. Elle était la suppléante du député en place depuis vingt ans. Aujourd’hui, je crois qu’il faut tourner la page de ce vieux Parti socialiste. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article