Oloron; une septuagénaire poignardée par un migrant

Publié le par georgoharisso57

Oloron; une septuagénaire poignardée par un migrant

La victime se trouve ce samedi 14 au matin dans un "état très critique". Une dame âgée de 78 ans, résidant à Oloron-Sainte-Marie dans le Béarn, a été poignardée chez elle vendredi 13 en début de soirée par un jeune homme de 19 ans révèle La République des Pyrénées.

D'après le quotidien, l'agresseur aurait porté à sa victime plusieurs coups de couteau au thorax et au visage, sans motif apparent, avant de prendre la fuite. Il sera interpellé dans la rue un peu plus tard par les gendarmes. Le suspect est un réfugié afghan qui logeait dans un appartement prêté par l'Ogfa, l'organisme de gestion des foyers de l'amitié, situé dans le même immeuble que celui de sa victime.

Ce sont d'ailleurs les colocataires de l'agresseur présumé, des réfugiés afghans eux-aussi, qui ont donné l'alerte et prévenus secours et force de l'ordre. Les premiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour prendre en charge la victime et la transporter en urgence absolue à l'hôpital de Pau.

Le parquet a fait savoir que ce samedi, l'état de santé de la dame âgée était très préoccupant. "Cette personne âgée pourrait être admise prochainement au centre hospitalier de Bordeaux pour une intervention chirurgicale spécifique au niveau du larynx", précise La République des Pyrénées.

Son agresseur a été placé en garde à vue à la gendarmerie, il était apparemment suivi suite à des problèmes psychiatriques. Selon France Bleu Béarn qui cite Hervé Lucbéreilh, le maire d'Oloron, "son geste pourrait-être lié au refus récent de sa demande d'asile".

Source :la république des pyrennées

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article