La télévision n'est pas rentrée dans l'histoire

Publié le par georgoharisso57

La télévision n'est pas rentrée dans l'histoire

Rarement autant qu’au cours de cette année 2017 la télévision française aura montré une aussi piètre image d’elle-même. Même le chef de l’État commence à s’en émouvoir puisqu’il aurait qualifié la télévision publique de "honte de la république"

 Par ailleurs, ce sont plus de 90 000 « saisines » du public qui ont été adressées au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en 2017, soit plus du double par rapport à l’année précédente. En 2015, le nombre de saisines, adressées par courriels ou courriers, était même dix fois inférieur (presque 9 000). Le record revient, sans surprise, à l’émission de Cyril Hanouna sur C8, « Touche pas à mon poste », qui a concentré 39 000 plaintes pour une séquence homophobe en mai.
 L’altercation entre Christine Angot et Sandrine Rousseau dans l’émission de France 2 « On n’est pas couché » a suscité quant à elle 2 000 saisines. Mais plutôt que de faire du CSA une police des ondes, il serait plus intelligent d’obliger les utilisateurs d’ondes hertziennes à respecter un vrai cahier des charges où figurent les mots : citoyenneté, respect et élitisme.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article