Les kebabs pourraient bientôt être interdits en Europe

Publié le par georgoharisso57

Les kebabs pourraient bientôt être interdits en Europe

En théorie, les additifs phosphatés sont déjà interdits en Europe dans les viandes transformées mais des exceptions existent pour les produits surgelés. Un vide juridique dont les restaurants profitent pour pouvoir servir les fameux sandwichs.

Mais, la semaine dernière, la commission de la santé du Parlement européen s’est prononcée contre l’autorisation d’additifs phosphatés pour la viande de kebab, y compris dans les produits congelés. Une décision motivée par une étude scientifique de 2013, montrant un lien entre maladies cardio-vasculaires et surconsommation d’additifs phosphatés. Or, ces additifs sont présents dans les broches de viande de kebab afin d’en conserver la fraîcheur et les saveurs.
Tant et si bien que de nombreux Européens s’inquiètent des conséquences de la disparition du célèbre repas. A commencer par l’Allemagne où le marché du kebab pèse toute de même 3,5 milliards d’euros par an. «Une interdiction de l’ajout de phosphates mettrait fin à la production de broches et entraînerait la perte de milliers d’emplois», a ainsi réagi l’eurodéputée Renate Sommer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article