Immigration clandestine : 25 Camerounais retournent au bercail après la mort tragique d'une migrante

Publié le par georges49

Une vidéo virale d’une Camerounaise en train d'agoniser dans le Sahara a choqué l’opinion. La dame, qui serait décédée par la suite, tentait de rejoindre l’Italie avec un groupe d’immigrants. Le drame a relancé le débat autour de l’immigration clandestine dans un contexte où beaucoup prennent encore la route à leurs risques et périls.

C'est une histoire tragique qui rappelle des milliers d’autres drames humains enregistrés chaque année sur la route de l’immigration clandestine. Le récent spectacle affligeant d’une Camerounaise manifestement en train de rendre son dernier soupir dans le Sahara choque et suscite l'indignation au Cameroun.

Si l'histoire d'Isabelle Mpouma, 37 ans, a autant ému, c’est bien à cause d’images devenues virales de ses derniers instants de vie. Dans une vidéo enregistrée par ses compagnons de route et partagée des milliers de fois sur la Toile depuis le début de ce mois d’août, on peut voir la jeune dame allongée sur le sable, visiblement déshydratée et à l’article de la mort.

Pour alerter sa famille, l’un de ces compagnons d’infortune filme la scène, donne quelques informations sur l’identité de la dame et la destination du voyage. On y apprend que le groupe constitué de 40 personnes essaie de rejoindre l’Italie, mais se trouve coincé depuis quatre jours dans ce désert à cause l’état de santé d’Isabelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article