Valérie Pécresse lance un appel en russe durant une interview sur l'Ukraine

Publié le par georges49

Valérie Pécresse lance un appel en russe durant une interview sur l'Ukraine
La candidate LR prône la désescalade des tensions entre Moscou et l’Occident concernant la situation à la frontière russo-ukrainienne. Parlant en russe, Valérie Pécresse a fait savoir qu’une guerre serait une "terrible erreur". Le sujet est par ailleurs abordé par presque tous les candidats à la présidentielle.
Les tensions entre la Russie et l’Ukraine restent un sujet de vive préoccupation pour les Européens, malgré le fait que la Russie, tout comme l'Ukraine, estiment que les médias occidentaux et les USA en font trop sur le sujet.
Emmanuel Macron se rend ce 7 février à Moscou, puis à Kiev pour discuter des termes de la désescalade. Cette logique d’apaisement est également prônée par la majorité des candidats à la présidentielle. Invitée sur le plateau de "C à vous" le 6 février, Valérie Pécresse a manié le russe afin de délivrer son message
"Je veux dire au fier peuple russe que nous devons construire la paix en Europe et commencer une guerre avec l'Ukraine serait une terrible erreur "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article