B comme bilan et comme boulet

Publié le par georgoharisso57

Un petit coup d'oeil à la gestion des régions:

vu la progression des impôts locaux,on ne peut pas en dire quelle soit des meilleures,le boulet est en fonte alourdie.

Le pire ,c'est que cette gestion serait appliquée à l'état en cas de victoire PS;

Veuillez m'excuser ,une région déroge à la règle:l'Alsace qui a prévue la fusion département/région pour faire des économies.

Cette région est certainement la mieux gérée de France.

(ne serait -elle pas de droite?)

Toujours dans le même registre,l'Alsace et la Moselle dispose d'une caisse d'assurance maladie indépendante,

dans cette zone,les consultations et soins médicaux sont remboursés à 90%,sans qu'il soit besoin de mutuelle.

Cherchez l'erreur?

Ceci dit,je rajouterais,pour être totalement objectif,que personnellent j'éviterais une hospitalisation ou une opération dans certains hôpitaux(en minorité heureusement) de cette région.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En Alsace le système d'assurance maladie rembourse à 90% car il ya plus de cotisation de la part des salariés, donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi! De plus les hopitaux en Alsace<br /> n'ont franchement RIEN à envier à d'autres hopitaux du reste de la France! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Personnellement je paie plus de 100 euros de mutuelle par mois,autant que je me souvienne lorsque je travaillais en Moselle,je payais beaucoup moins de cotisations<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est là que ca devient intéressant.<br /> <br /> <br /> Ont-ils augmenté par rapport à des transferts de compétences? Des carences? Si oui, lesquelles?<br /> <br /> <br /> Des obligations d'effectifs pour la sécurité par l'état? Possible.<br /> <br /> <br /> Des problèmes sociaux et de santé? Probable.<br /> <br /> <br /> Il reste 3 semaines. Mais soyez sûr qu'aucun des prétendants ne parlera des régions, départements et collectivités. Même Mélanchon qui parle de 6e République (a priori une bonne idée) ne dit même<br /> pas comment il réorganiserait l'Etat. Ca reste donc une proposition. Comme les 75% pour les riches d'Hollande pour aller chercher coté à Mélanchon, comme la proposition sur les frontières de<br /> Sarkosy pour aller chercher chez Le Pen. Et finalement, personne n'est gagnant, surtout pas la France.<br />
Répondre
D
<br /> Je fais référence au "pourquoi" sont-elles en danger?<br /> <br /> <br /> Est-ce un souci uniquement de compétence humaine?<br /> <br /> <br /> Est-ce plus complex que celà?<br /> <br /> <br /> Voilà à quoi je fais référence. Dire que les régions vont mal est facile. Elle s n'ont pas toujours été toutes à gauche depuis 20 ans et pourtant elles sont toutes dans des soucis économiques<br /> (Sans parler de l'affaire de la banque Dexia).<br /> <br /> <br /> Il serait bien, je pense, de savoir les causalités plus profondes et de ne pas s'arreter aux faits présents qui ne sont pas toujours du à un passé très court (même ca peut être le cas aussi).<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je n'ai pas outes les compétences sur le sujet,mais je sais que les collectivités ont augmenter leurs effectis de façon sensible<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour être objectif, par exemple :<br /> <br /> <br /> Quid de l'augmentationdes impots des régions?<br /> <br /> <br /> Quid de leur budget avec leur interdiction d'être négatif (que l'Etat qui a le droit)<br /> <br /> <br /> Quid du transfert de compétences sans le transfert des subventions dans leur totalité depuis 15 ans?<br /> <br /> <br /> Quid des régions et départements pour la sécurité sociale. Oui, c'est les conseils généraux qui paient ça. Mais la gestion de trou c'est l'Etat, mais surtout un problème de syndicat et de<br /> copinage de haut niveau la SS.<br /> <br /> <br /> Enfin... Voilà, les questions sont intéressantes mais les réponses trop courtes.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si vous faites référence aux régions,je crois que vous êtes perdant,leur gestion n'est pas très exemplaire<br /> <br /> <br /> (hormis l'Alsace-qui est de droite)<br /> <br /> <br /> <br />