Jeunes roumains Vs jeunes des quartiers

Publié le par georgoharisso57

   

Jeunes roumains:

Leur seule motivation, l'appât du gain, ils arrachent  des colliers ou dérobent des portefeuilles, tout ce qui est rentable.

Effectivement ,peu d'effort car en quelques minutes un rapport de quelques centaines d'euros , voire plus .

Par contre ,dans les rares opérations qui se soldent en arrestation par des policiers en civils, les délinquants restent corrects et respectueux .

De toute façon, vu leur jeune âge, ils savent très bien que les risques sont faibles, ils vont plutôt s'amuser des voir les procédures et les recherches d'identité qui s'avéront dans la plupart des cas vaines et sans suite.

Ils vont s'apercevoir de la machine administrative et des effectifs mobilisés pour aboutir au final à leur sortie .

Le dernier portefeuille ou le dernier collier a été confisqué et ils ont perdus quelques heures, mais peu de temps après s'être reposé ,ils peuvent à nouveau arpenter les rues à la recherches de clients.

 

Jeunes des quartiers :

Le vol et le braquage constitue une activité pour certains d'entre-eux, mais le noyau de leurs ressources se situe dans le quartier avec le trafique de drogue.

Dans la suite logique, leur objectif principal est de maitriser le territoire et donc vis à vis des forces de l'ordre, ils sont des adversaires intraitables.

La moindre intrusion, surtout lorsque les policiers interviennent en petit nombre  génére des actions par effet de surnombre

Les policiers sachant le milieu hostile s'aventurent le moins souvent possible.

A l'inverse des roumains, ils sont un peu plus sanctionnables, leur identité plus facile à établir avec un suivi par rapport aux différentes arrestations ou condamnations.

Mais tant qu'ils sont mineurs, les peines d'emprisonnement sont bien souvent avec sursis ou légères,sans compter un taux assez important de peines non réalisées pour des raisons administratives ou pénitenciaires

 

Les jeunes , la suite:

Avec l'âge, ils sont évidemment des moins jeunes , mais l'expérience acquise compense le fait qu'ils soient plus exposés au niveau des sanctions.

Ils se transforment en cadres et mettent en première ligne les plus jeunes.

Et le cycle se poursuit.

Publié dans laxisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article