Parisot:"les carnets de commande sont vides"

Publié le par georgoharisso57

Laurence Parisot évoque une dégradation frappante depuis 1 mois dans la zone euro.

La conjoncture se détériore à « un rythme alarmant en Espagne, en Italie et désormais également en France »,estiment ses analystes. Dans l’Hexagone, « l’activité est en panne »,titrent même les experts du Crédit agricole, dans leur dernière note de conjoncture, publiée à la mi-mai.

Interrogée mercredi 6 juin sur RTL, la présidente du Medef partage un constat semblable. « La situation économique française et européenne se dégrade, elle se dégrade même assez vite, a affirmé Laurence Parisot. Depuis un mois, nous notons un affaiblissement des carnets de commande de nos entreprises, une dégradation, une fragilisation des trésoreries, autant de signes tout à fait préoccupants. »Selon elle, « toutes les entreprises mettent leurs projets d’investissements en stand-by, compte tenu des doutes liés à la situation espagnole, pas simplement grecque ».

Source:La Croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> la droite européenne est en train de faire sombrer le paquebot commun !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toujours pas un mot sur la lutte contre les évasions des richesses vers l'off-shore (fiscales ou non, des centaines de milliard par an) !<br />
Répondre