Plan logement:surtout social

Publié le par georgoharisso57

Effectivement l'augmentation des pénalités pour les communes ne respectant pas les 20 ou 25% de logements sociaux aura un impact.

Mais celui-ci sera freiné par les possibilités de financement,la plupart des collectivités territoriales sont déjà lourdement endettées et d'autre part le mise à disposition des fonds provenant des livrets A ou LDD pose également problème.

Déjà les sommes utilisées feront défaut au financement de l'économie,celle-ci ne pouvant atteindre la croissance envisagée

Les possibiltés de relance par la consommation de type keynésienne,même au niveau européen,ne sont pas crédibles étant donné le niveau des dettes souveraines.

L'Allemagne se refuse à la création d'euro-bonds,ainsi qu'à la révision des statuts de la BCE,ceux-ci ont été élaborés au momant de la création de la monnaie unique,l'Allemagne acceptait de perdre le deutsche mark avec des garanties pour pousuivre sur une monnaie forte.

Ces garanties ne sont strictement pas négociables

Pour en revenir aux constructions de logements ,certainement le parc s'accroîtrera,mais surtout celui des logements sociaux

Est-ce vraiement le rêve des français d'habiter toute leur vie dans un HLM?

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article